L’hypnose Ericksonienne

hypnos_ericksonienne_web
Ce processus de suggestion impliquant un changement comportemental, émotionnel ou perceptif vous permettra d’effectuer un travail avec l’inconscient pour amener à la modification d’un comportement gênant.
Vous garderez le contrôle de ce qui se passe durant votre séance d’hypnose.
Comment ça fonctionne ?
Elaborée par le psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980), l’hypnose Ericksonienne prône le respect de la personne et de ses désirs.
Un des principes de base de l’hypnose Ericksonienne est d’utiliser ce que le patient apporte, c’est à dire ses caractéristiques psychologiques, son humeur du moment, ce qu’il aime, sa façon de parler, sa vision du monde, son mode de perception dominant (visuel, kinesthésique, auditif, etc.).
La flexibilité du thérapeute, sa capacité à s’adapter à la carte du monde du patient et à créer de nouvelles associations mentales jouent un rôle très important dans la réussite de la thérapie.
L’hypnose Ericksonienne lui permet d’utiliser, entre autres, les suggestions dites « indirectes » permettant de contourner, tout en douceur, les résistances du sujet.
Ainsi, le thérapeute accompagne la personne et l’aide à avancer en toute sécurité car il respecte les besoins de son inconscient, qui ne luttera plus contre le changement pour protéger le sujet. Ceci lui permettra de se libérer de comportements gênants à son rythme, sans risques pour lui.